MOTION PAY TECHNOLOGY TRAITERA LES PREMIÈRES TRANSACTIONS PAR ALIPAY ET WECHAT PAY AU CANADA

1er février 2017 – Motion Pay Technology devrait traiter ce mois-ci les premières transactions par l’entremise d’Alipay et de WeChat Pay au Canada, à la succursale Birks du Centre Rideau, à Ottawa. Ces transactions représenteront les tout premiers paiements mobiles effectués dans un commerce canadien à partir d’un compte détenu en Chine, avec conversion de RMB en dollars canadiens.

Birks, le plus réputé bijoutier au Canada, et Motion Pay Technology réaliseront cette transaction afin de mettre en œuvre un programme pilote qui annonce une nouvelle ère en matière d’accès aux services de paiement mobile pour les touristes chinois et autres consommateurs étrangers au Canada. La réussite de ce programme pilote permettrait aux entreprises canadiennes d’offrir le service sécuritaire et peu dispendieux de Motion Pay à leur clientèle via des terminaux de paiement en point de vente.

Bientôt, Motion Pay sera offert dans neuf détaillants Birks à l’échelle nationale. Les clients pourront faire des achats dans les bijouteries en numérisant les codes QR générés à partir de leur téléphone pour effectuer des paiements directement prélevés de leur compte Alipay ou WeChat Pay en Chine. Dans les points de ventes canadiens, les touristes et les étudiants chinois, de même que la communauté canadienne chinoise, pourront facilement payer à partir de leurs comptes Alipay et WeChat Pay, grâce à cette solution de paiement efficace et sécuritaire.

En plus d’être concepteur, fabricant et principal fournisseur canadien de somptueux bijoux de renom, Birks est le chef de file en matière de service à la clientèle émergent. Il s’agit de la première boutique en Amérique du Nord à accepter WeChat Pay, et l’une des premières à accepter Alipay au Canada, notamment grâce à la technologie de l’entreprise Motion Pay.

 Motion Pay est la première entreprise au pays à avoir obtenu des licences avec AliPay et WeChat Pay. Il s’agit également de la première compagnie au Canada à fournir un service de paiement entièrement intégré pour les consommateurs chinois.

Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay, explique que leur service de paiement n’est pas coûteux, notamment parce qu’il s’opère à partir du serveur central sécurisé de l’entreprise. Motion Pay offre des solutions flexibles et sécuritaires pour le paiement en ligne ou en magasin pour une grande variété de marchés, dont les magasins de détail ainsi que les boutiques en ligne et mobiles.

Motion Pay Technology Inc. est le seul service de paiement mobile canadien à offrir l’accès à Alipay et à WeChat Pay. Alipay compte plus de 500 millions d’utilisateurs et est le plus important fournisseur de solution de paiement en ligne de la Chine. WeChat Pay détient des centaines de millions d’utilisateurs actifs. Parmi ce nombre, au moins 300 millions ont relié leur compte WeChat à leur compte bancaire ou à leur carte de crédit pour faciliter leurs paiements.

 

Le site Internet de Motion Pay Technology est : www.motionpay.ca.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Riven Zhang, directeur général

Motion Pay Technology

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *