UNE FIRME CANADIENNE S’ASSOCIE AUX GÉANTS DU PAIEMENT MOBILE EN CHINE

AliPay et WeChat Pay signent les toutes premières licences au Canada avec Motion Pay Technology, basée à Ottawa

9 novembre 2016 – Alipay et WeChat Pay, les deux plus importants fournisseurs de services de paiement en Chine, débarquent au Canada en offrant leurs services aux détaillants et aux entreprises partout au pays. Motion Pay Technology a le plaisir d’annoncer qu’elle est la première entreprise canadienne à signer des licences avec Alipay et WeChat Pay.

Cette entente permet à Motion Pay d’offrir aux commerçants canadiens une solution de paiement intégrée qui fournit un moyen sécuritaire et pratique aux visiteurs, touristes et résidents canadiens d’origine chinoise d’accéder à leurs comptes Alipay et WeChat Pay et de régler leurs achats en RMB.

 

« L’arrivée de Motion Pay est très prometteuse pour les entreprises canadiennes qui souhaitent hausser leurs ventes, a déclaré Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay. Nous offrons un service sécuritaire, abordable et facile à mettre en place. Les clients chinois savent qu’ils peuvent accéder sans risque à leurs institutions financières chinoises sans avoir à utiliser des dollars canadiens ou payer des frais de change. Tout le monde y gagne. »

 

Riven Zhang voit dans ces licences commerciales un potentiel incalculable. Alipay et WeChat Pay sont les plus importants acteurs du marché du paiement mobile en Chine, dominant près de 90 % du marché. Selon iResearch Global Inc, le secteur du paiement mobile a bondi de presque 275 % à l’échelle mondiale, dans le second trimestre de 2016.

 

Alipay, géré par la société Ant Financial Services, est le plus important fournisseur de solutions de paiement en ligne, comptant plus de 450 millions d’utilisateurs et traitant 170 millions de transactions chaque jour. Ce qui était à l’origine un « portefeuille de paiement numérique » mobile s’est transformé en service permettant les achats au détail et autres transactions chez les commerçants de Chine et d’ailleurs – incluant désormais le Canada.

 

WeChat Pay, inauguré par Tencent Holdings, une entreprise chinoise, est un service de paiement mobile intégré au volet « portefeuille » de WeChat, l’application de réseautage social la plus utilisée en Chine. WeChat compte près de 900 millions d’utilisateurs actifs et au moins 300 millions d’entre eux lient leurs cartes bancaires ou de crédit à leur compte WeChat Pay.

 

Ces deux géants des services de paiement chinois seront bientôt accessibles par la voie des terminaux de paiement Motion Pay partout au Canada. Les consommateurs pourront payer avec leur appareil mobile à un terminal en point de vente, ou encore régler l’achat de biens et de services grâce à des portefeuilles numériques ou à des applications de paiement. Les services intégrés de Motion Pay, liés à WeChat Pay et Alipay, deviendront un instrument de développement commercial majeur pour les détaillants canadiens qui désirent mousser leurs ventes auprès des consommateurs chinois.

 

Motion Pay Technology Inc. est une firme basée à Ottawa et fondée en décembre 2015, ayant pour mission d’aider les entreprises canadiennes à tirer profit du marché des consommateurs chinois. Ce fournisseur de services de paiement offre des solutions sécuritaires et flexibles pour les paiements en points de vente, en ligne et mobiles.

 

Riven Zhang, directeur général et cofondateur de MotionPay, est un homme d’affaires d’Ottawa. Il est également le directeur général et fondateur de www.comefromchina.com, fondé en 2000. Cette plateforme de services en ligne populaire attire le plus grand nombre de visites quotidiennes parmi les sites chinois dans la région d’Ottawa.

Le site Internet de Motion Pay Technology est: www.motionpay.ca.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Riven Zhang, directeur général

Motion Pay Technology

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *