LANCEMENT D’UN NOUVEAU SERVICE DE PAIEMENT MOBILE POUR LES CONSOMMATEURS CHINOIS AU CANADA

Motion Pay Technology lance un programme pilote au Canada en partenariat avec Birks.

23 février 2017 – Le programme pilote lancé aujourd’hui conjointement par Motion Pay Technology et Birks, le plus grand bijoutier au Canada depuis 1879, annonce une nouvelle ère en matière d’accès aux services de paiement mobile pour les touristes chinois et autres consommateurs étrangers au Canada. Les touristes chinois peuvent maintenant payer avec leur compte Alipay ou WeChat Pay à la bijouterie Birks à Ottawa, la première boutique en Amérique du Nord à accepter WeChat Pay et l’une des premières à accepter Alipay au Canada. Ce service sera bientôt offert dans neuf autres bijouteries Birks partout au pays, notamment à Toronto, à Vancouver et à Calgary.

Grâce à la plateforme de paiement de Motion Pay, les voyageurs chinois peuvent désormais faire des achats chez Birks en numérisant des codes QR générés à partir de leur téléphone pour effectuer des paiements directement prélevés dans leur compte Alipay ou WeChat Pay en Chine. L’entreprise d’Ottawa offre aux voyageurs chinois une solution de paiement entièrement intégrée et accessible à partir de leur appareil mobile.

Créée en 2015, Motion Pay est la première entreprise de services de paiement mobile au Canada à avoir conclu des partenariats avec Alipay et WeChat Pay, les plus importants fournisseurs de service de paiement en Chine, totalisant 90 % des parts du marché en paiements mobiles. Grâce à ces deux partenariats, Motion Pay a créé un serveur central et un système entièrement intégré permettant aux commerçants canadiens d’accepter les paiements en RMB en utilisant des terminaux de paiement intelligents et sécuritaires.

Les nouveaux services développés par Motion Pay représentent une avancée importante pour les détaillants canadiens. Selon Statistiques Canada, les touristes chinois font partie de ceux qui rapportent le plus à l’économie du tourisme au Canada lors de voyages d’agrément. En 2015, 483 000 voyageurs chinois ont généré environ 1 milliard de dollars dans l’économie canadienne et dépensaient 2 055 $ par voyage.

« Notre solution de paiement internationale est profitable autant pour les consommateurs chinois que pour les détaillants canadiens. Les voyageurs chinois peuvent utiliser la technologie de Motion Pay pour payer facilement en point de vente avec leur méthode de paiement préférée. Grâce à Motion Pay, les touristes n’ont pas besoin de convertir leur monnaie en devise canadienne ni de payer de frais de change, affirme Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay Technology.

Offrir la solution de paiement Motion Pay aux centaines de milliers de consommateurs chinois qui voyagent au Canada chaque année sera profitable pour les détaillants canadiens ; les touristes pourront effectuer des paiements directement à partir de leur appareil mobile et ainsi choisir la méthode de paiement qu’ils préfèrent. »

Marco Pasteris, vice-président du développement des affaires et du support aux ventes chez GroupeBirks, accueille à bras ouverts la nouvelle technologie de paiement dans leurs magasins : « Nous sommes très heureux d’entamer ce programme pilote avec Motion Pay dans le but de faciliter le magasinage pour les voyageurs chinois. Le Groupe Birks est extrêmement fier d’être la première entreprise en Amérique du Nord à accepter WeChat Pay, en plus d’être l’une des premières à accepter Alipay au Canada ».

Le directeur général de Motion Pay est optimiste quant à l’avenir immédiat de son entreprise. M. Zhang affirme : « Nous désirons offrir l’occasion aux consommateurs chinois de pouvoir magasiner dans des grands magasins comme Birks, dans des destinations touristiques populaires ainsi que dans des entreprises familiales destinées aux touristes chinois ou encore manger dans des restaurants. Les possibilités sont infinies, alors que nous commençons à faire connaître les produits et services de Motion Pay et à signer des ententes avec des fournisseurs et des détaillants canadiens. »

Le site Internet de Motion Pay Technology est : www.motionpay.ca.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

 

Riven Zhang, directeur général

Motion Pay Technology

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

 

Francis Guindon, directeur des communications de marqueBirks Group Inc.

Téléphone : 514-397-2501, poste 4065

Courriel : fguindon@birksgroup.com

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *