Eric Paquet named President and COO of Motion Pay Technology

Une jeune entreprise recrute un directeur financier pour accélérer l’expansion d’Alipay et de WeChat Pay au Canada.

18 septembre 2017 – Motion Pay Technology Inc., une entreprise de technologies financières de paiement mobile, a désigné Éric Paquet à titre de président et chef de l’exploitation.

Paquet a travaillé 20 ans dans l’industrie canadienne du paiement, dont 10 ans pour des institutions bancaires. Éric Paquet, ancien cadre supérieur de Desjardins et de la Banque Nationale du Canada, a également été membre du conseil d’administration de l’Association Interac, le plus important réseau de services de cartes de débit au Canada, ainsi que de Ficanex Services Corp., qui dirige le réseau de guichets automatiques bancaires The Exchange au Canada et aux États-Unis. Il a contribué à plusieurs groupes de travail relatifs aux systèmes de paiement, notamment au Groupe de travail sur le système de paiement canadien, au Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit et au Modèle de référence pour les paiements mobiles au Canada.

« Nous sommes heureux de compter une personne aussi compétente et expérimentée qu’Éric dans notre équipe. Motion Pay est un système de paiement intégré qui accroît les occasions d’affaires des détaillants en établissant des liens avec la clientèle chinoise grâce aux paiements en magasin, en ligne et mobiles. Avec la vision et l’expertise d’Éric, nous serons en mesure de faire passer l’entreprise à un autre niveau », confirme Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay.

Motion Pay est un système de paiement entièrement intégré et hautement sécuritaire qui permet aux détaillants canadiens d’accepter les paiements en RMB chinois grâce à des terminaux au point de vente. En magasin, les consommateurs chinois paient leurs achats à partir de leur compte WeChat Pay ou Alipay en numérisant le code QR sur leur téléphone intelligent via le terminal. La devise chinoise est automatiquement convertie en devise locale acceptée par les détaillants.

 « J’ai hâte d’apporter mon savoir-faire à l’équipe de Motion Pay. Cette entreprise peut facilement transformer l’écosystème du paiement ; elle propose des solutions de paiement simples et conviviales qui profitent autant aux entreprises canadiennes qu’aux touristes chinois, lesquels peuvent facilement payer avec leur compte en Chine à partir de leur téléphone », affirme Éric Paquet.

Paquet détient un baccalauréat en gestion financière du Florida Southern College en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval à Québec. Il a été admis au barreau en 1995.

 

Motion Pay Technology Inc. (www.motionpay.ca) est une entreprise établie à Ottawa qui fournit des systèmes de paiement entièrement intégrés pour les entreprises canadiennes afin de qu’elles puissent accroître leur chiffre d’affaires, notamment grâce aux centaines de milliers de Chinois qui voyagent et vivent au Canada. Motion Pay est le plus grand fournisseur d’Amérique du Nord offrant les solutions de paiement Alipay et WeChat Pay; c’est d’ailleurs la première entreprise canadienne à avoir conclu des partenariats avec ces deux entreprises.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Riven Zhang, directeur général

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

Éric Paquet, président et chef de l’exploitation

Téléphone : 514-771-4000

Courriel : eric.paquet@motionpay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *