MOTION PAY SERA COMMANDITAIRE OR DE LA CONFÉRENCE D’AFFAIRES GATEWAY ’17, ORGANISÉE PAR ALIBABA À TORONTO

Le plus grand fournisseur canadien de Alipay présentera sa plateforme de paiement le 25 septembre.

19 septembre 2017 – Motion Pay Technology Inc., le premier et le plus grand fournisseur des solutions de paiement Alipay au Canada, est le fier commanditaire Or d’une conférence d’envergure organisée par Alibaba à Toronto, destinée aux entreprises canadiennes souhaitant accéder aux marchés commerciaux, touristiques et d’échange chinois. En tant que fournisseur de Alipay, Motion Pay facilite l’expérience de magasinage des touristes chinois au Canada en leur permettant de payer par Alipay. Dirigée par Ant Financial, la filiale financière de Alibaba, Alipay est la plus grande plateforme de paiement mobile et en ligne au monde. Elle compte plus de 520 millions d’utilisateurs actifs.

 

La conférence Gateway’17 aura lieu le 25 septembre à l’Exhibition Place. Nous aurons la chance d’y entendre un discours d’introduction du premier ministre Justin Trudeau et de Jack Ma, fondateur et président d’Alibaba Group.

 

Ils animeront également une causerie informelle durant l’événement, qui rassemble 2 500 participants.

 

« Cet événement renforce un important partenariat canadien avec Alipay. Notre service permet aux entreprises canadiennes de développer de nouvelles occasions d’affaires, notamment en facilitant le magasinage des touristes chinois grâce à des paiements sécuritaires par Alipay », affirme Éric Paquet, nouveau président et chef des opérations de Motion Pay.

 

« 70 % des consommateurs chinois effectuent leurs paiements avec leur téléphone ; selon eux, il s’agit du mode de paiement le plus simple. Avec un volume de transaction équivalent à 1,7 billion de dollars US, Alipay transforme déjà l’écosystème du paiement! »

 

La population de la classe moyenne en Chine, qui dépassera les 600 millions d’habitants d’ici 2022, représente une importante occasion pour les détaillants qui offrent des produits de qualité, des commodités et des produits de voyage aux touristes chinois. Selon un récent rapport de Statistiques Canada, la Chine est l’un des marchés qui rapportent le plus à l’économie du tourisme au Canada lors de voyages d’agrément.

 

Le commanditaire Or Motion Pay offre un moyen facile et sécuritaire aux touristes chinois d’accéder à leur compte Alipay et de payer à partir de leur téléphone, notamment en permettant aux détaillants canadiens d’accepter le RMB chinois grâce à des systèmes de paiement intégrés qui s’opèrent à partir de leur serveur central. En moins de six mois, plus de 600 marchands, détaillants et entreprises des grandes villes canadiennes ont adopté cette méthode de paiement, d’un océan à l’autre.

 

Motion Pay présentera ses services de paiement mobile lors de la conférence Gateway ’17.

 

Motion Pay Technology Inc. (www.motionpay.ca) est une entreprise de technologies financières établie à Ottawa. Elle est la première entreprise canadienne à avoir conclu un partenariat avec Alipay, le plus important fournisseur de paiement mobile en Chine. Motion Pay Technology Inc. fournit des systèmes de paiement entièrement intégrés afin que les entreprises canadiennes puissent accroître leur chiffre d’affaires, notamment grâce aux centaines de milliers de Chinois qui voyagent et vivent au Canada. Motion Pay offre des solutions flexibles et sécuritaires pour le paiement en ligne ou en magasin pour une grande variété de marchés, dont les magasins de détail ainsi que les boutique en ligne et mobiles.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Éric Paquet, président et chef de l’exploitation

514-771-4000 eric.paquet@motionpay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *